Actualités affaires Les grands titres

Grande entrevue – Bertrand Cesvet, repreneur de Kanuk Kanuk part à la conquête du monde

Bâtisseur de marque, comme il se définit, Bertrand Cesvet a contribué à faire rayonner de grands groupes internationaux comme le Cirque du Soleil, Adidas ou Absolut Vodka lorsqu’il était PDG de l’agence de création multidisciplinaire Sid Lee, qu’il avait cofondée. Aujourd’hui, il vient de racheter le fabricant de manteaux d’hiver haut de gamme Kanuk et souhaite maintenant faire rejaillir cette marque emblématique québécoise à l’échelle mondiale.

Vie au travail S’habiller pour le travail dans les friperies

D’un côté, il y a des sites d’enfouissement remplis de vêtements et de l’autre, des consommateurs qui utilisent en moyenne 20 % de leur garde-robe. Il existe peut-être une solution : favoriser l’économie circulaire en s’habillant dans les friperies. Même pour le boulot, c’est possible !

Actualités affaires En continu

Disney Le streaming rentable pour la première fois

(New York) Le géant du divertissement Disney a vu son bénéfice largement amputé au deuxième trimestre de son exercice décalé (janvier à mars) du fait de dépréciations, mais son chiffre d’affaires a progressé, selon un communiqué publié mardi.

Possible falsification de documents du 787 Le régulateur aérien américain ouvre une enquête sur Boeing

(Seattle) La Federal Aviation Administration (FAA) a annoncé lundi avoir ouvert une enquête sur Boeing après que l’entreprise en difficulté a signalé que des travailleurs d’une usine de Caroline du Sud avaient falsifié les dossiers d’inspection de certains avions 787. Boeing a déclaré que ses ingénieurs avaient déterminé qu’une mauvaise conduite ne créait pas « un problème immédiat de sécurité des vols ».

Lock-out au RONA L’entrepôt d’Anjou

Les employés du RONA L’entrepôt des Galeries d’Anjou ont été empêchés de reprendre le travail samedi dernier à la suite d’un BBQ organisé à l’extérieur, sur l’heure du midi, pour appuyer leurs revendications salariales.

Les Mercuriades Bientôt 70 ans pour Marcel Baril

Pilier de l’entrepreneuriat québécois depuis bientôt 70 ans, l’entreprise témiscabitibienne Marcel Baril continue de bouger, avec l’ouverture d’une succursale à Mont-Laurier. De quoi rendre fier son défunt fondateur à qui l’on doit la création des Mercuriades en 1979. Portrait.